Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité définit comment Essential Schoolwear utilise et protège toutes les informations que vous fournissez lorsque vous utilisez ce site Web. Essential Schoolwear s'engage à garantir la protection de votre vie privée. Si nous vous demandons de fournir certaines informations permettant de vous identifier lors de l'utilisation de ce site Web, vous pouvez être assuré qu'elles ne seront utilisées que conformément à cette déclaration de confidentialité. Essential Schoolwear peut modifier cette politique de temps à autre en mettant à jour cette page. Vous devriez vérifier cette page de temps en temps pour vous assurer que vous êtes satisfait de tout changement.
Ce que nous collectons
Nous collectons les informations suivantes :
• Nom et prénom
• Adresse de facturation et/ou de livraison (si différente)
• Adresse e-mail
• Numéro de téléphone
• Si votre école a une option gratuite pour l'école, nous vous demanderons le nom et la classe de votre enfant. Nous ne demandons ces informations que pour que le bureau de l'école puisse distribuer l'uniforme à la bonne classe/enfant. Les informations ne sont utilisées que pour cette commande unique et ne sont pas ajoutées aux informations de contact de votre compte. 
Nous ne collectons pas les détails de paiement (cela est pris par un fournisseur de paiement tiers de haute sécurité - SagePay)
Ce que nous faisons avec les informations que nous recueillons :
• Nous permet d'organiser la livraison de la ou des commandes
• Tenue de dossiers internes.
• Nous pouvons utiliser les informations pour améliorer nos produits et services.
• Nous pouvons vous envoyer périodiquement des e-mails pour vous informer de toute amélioration de notre service.
• Si nous envoyons des e-mails, nous n'utilisons pas votre nom et nous cachons votre adresse e-mail.
Ce que nous ne faisons pas avec les informations que nous recueillons :
• À l'exception de notre fournisseur de paiement (SagePay), nous ne partageons vos informations personnelles avec aucun autre tiers.
Combien de temps conservons-nous vos informations :
Nous conservons vos informations pendant une durée de 10 ans après votre dernière commande. Nous conservons vos données pendant cette période, étant entendu que vous pouvez avoir des enfants plus jeunes qui fréquenteront l'école à une date ultérieure. Si vous souhaitez que nous supprimions vos informations personnelles avant cette date, veuillez nous en informer par lettre ou par e-mail (coordonnées ci-dessous).
Sécurité
Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos informations. Afin d'empêcher l'accès ou la divulgation non autorisés, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour protéger et sécuriser les informations que nous collectons en ligne.
Contrôle de vos informations personnelles
Vous pouvez demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet en vertu de la loi sur la protection des données de 1998. Si vous souhaitez obtenir une copie des informations détenues sur vous, veuillez écrire à :
Vêtements scolaires essentiels
3 Maison Roche-Main
Zone industrielle de Southdown
Route de Southdown
Harpenden
Hertfordshire
AL5 1PW

Si vous pensez que les informations que nous détenons sur vous sont incorrectes ou incomplètes, veuillez nous écrire dès que possible à l'adresse ci-dessus, ou nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : orders@essentialschoolwear.com Nous corrigerons rapidement toute information jugée incorrecte.

Privacy policy
This privacy policy sets out how Essential Schoolwear uses and protects any information that you give when you use this website. Essential Schoolwear is committed to ensuring that your privacy is protected. Should we ask you to provide certain information by which you can be identified when using this website, then you can be assured that it will only be used in accordance with this privacy statement. Essential Schoolwear may change this policy from time to time by updating this page. You should check this page from time to time to ensure that you are happy with any changes.
What we collect
We collect the following information:
• Full name
• Billing and/or delivery address (if different)
• Email address
• Telephone number
• If your school have a free to school option, we will request your child’s name and classroom. We only ask this information so the school office can distribute the uniform to the correct classroom/child. The information is only used for that unique order and is not added to your account contact information. 
We do not collect Payment details (this is taken by a third party high security payment provider – SagePay)
What we do with the information we gather:
• Enables us to arrange delivery of the order(s)
• Internal record keeping.
• We may use the information to improve our products and services.
• We may periodically send you emails letting you know of any improvements to our service.
• If we do send emails, we do not use your name and we hide your email address.
What we do not do with the information we gather:
• With the exception of our payment provider (SagePay), we do not share your personal information with any other third party.
How long do we keep your information:
We keep your information for a period of 10 years after your last order. We keep your data for this period, with the understanding you may have younger children who will attend the school at a later date. If you wish us to delete your personal information before this time, please let us know by letter, or email (address details below).
Security
We are committed to ensuring that your information is secure. In order to prevent unauthorised access or disclosure, we have put in place suitable physical, electronic and managerial procedures to safeguard and secure the information we collect online.
Controlling your personal information
You may request details of personal information which we hold about you under the Data Protection Act 1998. If you would like a copy of the information held on you, please write to:
Essential Schoolwear
3 Mainrock House
Southdown Industrial Estate
Southdown Road
Harpenden
Hertfordshire
AL5 1PW

If you believe that any information we are holding on you is incorrect or incomplete, please write to us as soon as possible at the above address, or email us at: orders@essentialschoolwear.com We will promptly correct any information found to be incorrect.